Formule n°3— Projet complet psycho—déco pour un studio

à partir de 2000 euros/ 2700 CAD

“Le nid inspirant”

La personne venait de se séparer et d’acquérir un petit studio de 14,5 mètres carrés pour un nouveau départ, seule.

Le but était de l’aider à se reconstruire, à aller de l’avant, à créer sa nouvelle vie et à prendre ce nouveau départ.

J’ai utilisé le turquoise qui induit la croissance, à l’image de la nature. Cette couleur très forte en symbolique est synonyme de renouvellement, d’évolution. Le fauteuil, face à la fenêtre est tourné vers l’extérieur, il inspire. Le plafond a été décaissé pour optimiser ce petit espace et le rendre respirant, inspirant. Tout est conçu pour donner de l’impulsion et l’énergie de créer à l’habitant de ces lieux… qui s’est reconstruit à merveille.

Formule n°3— Projet complet psycho—déco pour un studio

à partir de 2000 euros/ 2700 CAD

“Le cocon stimulant”

La personne ne parvenait pas à se mettre en action. Elle rêvait sa vie sans jamais la concrétiser.

Mon but était de réveiller en elle sa fibre concrète, de l’encourager à se mettre en action, à aller de l’avant, à nourrir ses rêves et à se rendre heureuse.

Cet univers teinté de rouge permet d’insuffler l’énergie d’entrer en action à son habitant. Les meubles utilisés présentent des angles, à l’inverse d’un mobilier plus tendre privilégiant les arrondis et les formes douces. On élargit l’horizon avec ce panoramique permettant de voir loin... dans sa vie aussi! On conserve le cocon intime du lit en hauteur et subtilement caché, qui permet de ne pas déplier chaque soir un canapé, malgré la superficie de 19 mètres carrés, tout en préservant une ressource nocturne enveloppante, nécessaire à chacun.

Cette personne a trouvé la force d’avancer vers son bonheur.

Formule n°2— Projet pièce ressource pour une chambre

à partir de 600 euros/ 970 CAD

“La bulle d’amour”

Cette personne était centrée sur l’action et la performance. Elle s’épuisait à toujours se surpasser, sans s’accorder de pause salutaire. Son intérieur était à l’image de ce qu’elle incarnait à ce moment, rigide, efficace, froid.

Mon but était de réveiller en elle sa part d’intuition, de douceur, de ressource intérieure. Elle avait besoin d’un véritable cocon pour donner vie à sa part plus douce, à son intériorité, à sa ressource.

Cette chambre a été conçue en assemblant une cuisine et une salle de bain, tout en supprimant un plafond pour venir directement s’appuyer contre la charpente. Le volume ainsi créé était vaste (16 mètres carrés), respirant en s’appuyant directement sous les combles et en laissant apparaître une poutre maîtresse. Les teintes et les matières choisies, le rose, le blanc et le bois, ainsi que les formes douces et arrondies privilégient la douceur, l’intériorité, le lieu de ressource et de sécurité qui permet de recharger les batteries, de s’abandonner à une douce rêverie, de se laisser aller à soi—même.

Cette personne a pu ainsi équilibrer en elle sa part d’action et de douceur, de yang et de yin, en trouvant dans cette pièce ressource un lieu de douceur, de réassurance, de non jugement.

“Un univers qui résonne en nous est une réserve inépuisable d’énergie.”

Agnès

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en terme d’énergie, fréquences et vibrations.”

Nikola Tesla.